Le prix d’un volet roulant solaire englobe la partie matérielle (capteur solaire, batterie, moteur…) et l’installation par un professionnel qualifié. Il varie selon les dimensions de la fenêtre ou le matériau choisi. On vous explique tout.
Un volet solaire se compose de différents éléments, à savoir : un tablier, un axe, des coulisses, un coffre sur lequel peut être fixé le panneau photovoltaïque, une batterie et un moteur.
Comment un volet roulant solaire fonctionne ? Le capteur solaire convertit la lumière du jour en énergie électrique. Cette électricité est accumulée dans la batterie. Le moteur l’utilise pour actionner à la demande l’ouverture ou la fermeture du volet roulant électrique.
Le volet roulant solaire peut être piloté à distance depuis une télécommande radio ou encore à la voix grâce à TaHoma® switch.
Le prix des volets roulants solaires varie selon plusieurs données :
Le coût comprend également la main d'oeuvre liée à l’installation du volet par un professionnel qualifié.
Mais l’avantage en installant ce dispositif autonome dans votre maison, est que vous n’avez pas besoin de faire intervenir un électricien car il n’y a pas de câblage. Ce poste est donc une économie.
Bon à savoir : les volets isolants sont éligibles au crédit d’impôt pour la transition écologique.
Your product cannot be added to the cart. System error.