La serrure connectée : idéale pour faciliter la gestion des locations.

Que vous ayez des locations à gérer ou prêtiez occasionnellement votre appartement via un site comme Airbnb, la serrure connectée peut s’avérer être une solution très avantageuse.

Comment ça marche ? Suivez le guide !

Lorsqu’on pense à la maison connectée, on imagine des volets automatiques, des ampoules connectées et une température contrôlée. Mais la serrure, ce mécanisme qui a déjà quelques siècles, est elle aussi entrée dans l’époque connectée, alors pourquoi se priver de ses avantages ? Voici quelques arguments pour sauter le pas si vous possédez une propriété que vous prêtez ou louez.

Son installation est facile

Dois-je changer ma porte si j’achète une serrure connectée ? Pas du tout ! Les portes compatibles sont nombreuses, et il y a de fortes chances que la vôtre le soit également. Parmi les portes compatibles, on retrouve celles avec une serrure monopoint, mais aussi multi-points ou de sûreté (requises par les assurances), et même les portes sans poignée à l’extérieur. À retenir : si votre porte est équipée d’un cylindre européen, elle est compatible dans 99% des cas !

Votre porte est compatible ? C’est parti pour l’installation de votre serrure connectée en 3 étapes :

1/ Créez votre compte sur notre site Somfy Connect.
2/ Installez votre serrure : retirez le cylindre d’origine et insérez le nouveau cylindre sécurisé fourni avec la serrure connectée, posez la serrure connectée, lancez l’auto-apprentissage.
3/ Configurez votre serrure : l’enregistrement et la synchronisation se fait directement sur l’application dédiée.

Pour tous les détails de l’installation, regardez notre tuto vidéo.
Félicitations, vous pouvez maintenant profiter de votre serrure !

Une gestion des entrées simplifiée

Une fois votre serrure connectée et configurée, vous pouvez lui attribuer plusieurs utilisateurs, permanents comme temporaires. Un utilisateur permanent se verra garantir l’accès à tout moment, tandis que l’utilisateur temporaire aura lui accès à votre propriété sur une période donnée ou des créneaux horaires périodiques.

L’accès se fera alors via l’un de ces quatre moyens :

•    Clé électronique sur smartphone (via notre application dédiée)
•    Badge
•    Via un code personnel
•    Ou simplement la clé métallique pour les plus réfractaires

Le badge et le code d’accès nécessitent un lecteur de badges à installer en plus.
Ainsi, que vous ayez une maison près de la mer que vous louez pendant les vacances ou un studio en ville que vous proposez sur Airbnb occasionnellement, ces différentes options vous permettent de garder la main sur l’accès à votre propriété comme vous l’entendez et de manière 100% sécurisée et facile.

Vous générez vos clés d’accès depuis votre application mobile ou laissez des badges dans la maison : aucun déplacement nécessaire, tout se fait en ligne grâce à la passerelle qui assure à la serrure d’être connectée à votre box internet !

Quelques outils avant de vous lancer :
-    Ma serrure est-elle compatible ? Testez-la via notre outil de vérification.
-    Quelle serrure connectée choisir ? Rendez-vous sur cette page.

Après tout ça, impossible désormais de ne pas associer la serrure connectée à la maison connectée !

Pour aller plus loin
Catégories
Sujets
Disqus is inactive