Pourquoi installer un détecteur de fumée connecté ?

Grâce à l’installation d’un DAAF (détecteurs avertisseurs autonomes de fumée) associé avec une alarme incendie dans votre logement, vous serez informé où que vous soyez qu’un incident se produit à votre domicile. En effet, lors de la détection de la fumée, vous et vos proches recevez immédiatement une notification sur votre téléphone.
De plus, grâce à la fonction interconnectée des alarmes Somfy Protect, tous les détecteurs de fumée présents dans votre maison sonnent également afin de relayer l’alerte. Il vous est même possible de configurer l’ouverture automatique de vos équipements connectés comme vos volets roulants afin de faciliter l’évacuation de la fumée.
Enfin, depuis votre smartphone, vous pouvez accéder aux images de votre domicile à distance afin de vous rassurer grâce aux caméras connectées.

Ce qui provoque des alarmes intempestives

Que vous optiez pour un détecteur avertisseur autonome de fumée ou un système d’alarme de maison équipé d’un avertisseur de fumée, ils sonneront dès que de la fumée sera détectée. Toutefois, la sirène peut retentir de façon intempestive en cas de détection de vapeur d’eau dans une salle de bain par exemple, de vapeur de cuisson s’il est dans la cuisine ou encore de courant d’air s’il est proche d’une fenêtre.
Pour vous assurer que l’alerte ou le bip de l’alarme du détecteur de fumée indique bien un problème d’incendie, placez le détecteur de fumée dans un endroit adéquat. Afin qu’il fonctionne correctement, il convient de le placer au plafond à au moins 30 cm du mur et à plus de 60 cm de tout angle.
Privilégiez son installation au centre de la maison dans les pièces de vie, les accès principaux et les chambres à coucher loin des courants d’air ou des zones de changement de température (système de chauffage, cheminée, etc.) et loin des zones humides ou mal ventilées.

Comment arrêter le signal émis par l'alarme ?

Lorsque les détecteurs d’incendie se déclenchent, l’alarme retentit pour signaler le danger aux habitants de la maison. Pour arrêter le bip du détecteur de fumée, vous pouvez le désactiver à distance depuis votre application ou bien appuyer sur le bouton central de l’appareil pendant 1 seconde. S’il ne s’agit pas d’un déclenchement intempestif, pensez à bien évacuer la fumée au risque que l'arme ne se déclenche de nouveau peu de temps après.
Si vous avez placé correctement vos détecteurs d’incendie mais que les problèmes persistent, venez visiter notre forum en ligne. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Où acheter votre détecteur de fumée ?

Aujourd'hui il est obligatoire d'installer un détecteur de fumée chez vous. Profitez donc de nos produits connectés pour garantir la sécurité de votre famille. N’hésitez pas à nous demander des conseils pour choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins et aux spécificités de votre logement. Vous avez le choix entre différents types de solutions pour détecter la fumée au sein de votre maison.

Si un professionnel vous a déjà installé un système d’alarme, vous pouvez vous adresser à lui également pour compléter votre système avec un détecteur de fumée. Nos systèmes d’alarme sont évolutifs, vous pouvez à tout moment compléter votre installation. Demandez-lui un devis.

Si vous n’avez pas d’alarme ou que vous l’avez installée vous-même, rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir tous nos modèles de détecteurs de fumée connectés. Nous vous aiderons dans votre choix et l’installation de votre appareil.

Faites appel à un professionnel pour un devis gratuit !

Ce site est protégé par reCAPTCHA, la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Installez vous-même votre système d'alarme !

  • Détecteur de fumée pour Home Alarm, One et One+

    Déclenche l'alarme en cas de détection de fumée

    En savoir plus
  • Détecteur de fumée io pour TaHoma®

    Détecte et alerte TaHoma® en cas de détection de fumée

    En savoir plus