Que faire si je n'arrive pas à installer le Link ?
L'installation du Link a échoué : vous êtes bloqué à l'une des étapes. De ce fait, sans le Link, aucun des appareils ne peut être installé. Installer le Link est la première étape préalable à l'installation de la Home Alarm.
Avant de commencer, vous devez vous assurer qu'il s'agit d'un Link et non d'un relais radio que vous essayez d'installer. En fait, ces deux équipements se ressemblent beaucoup, la différence résidant dans le bouton latéral. Le bouton du Link est blanc, tandis que le bouton du relais radio est gris :
Le Link :
Le Relais radio :
Procédure
Tout d'abord, redémarrez votre smartphone et votre box internet. Une fois que les deux appareils ont redémarré, suivez les étapes dans l'ordre indiqué :
1. Réinitialisation du Link
- Débranchez le Link.
- Si le voyant du Link n'est pas éteint, maintenez le bouton sur le côté enfoncé jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Si le voyant du Link reste allumé, veuillez attendre que la batterie du Link se vide complètement en le laissant débranché (jusqu'à 6h maximum).
- Rebranchez le Link tout en maintenant le bouton enfoncé pendant 30 secondes, puis relâchez le bouton.
- Patientez jusqu'au redémarrage complet du Link qui est indiqué par un clignotement du voyant de type "vague lente".
2. Positionnement du Link
Pour éviter tout problème de portée WiFi lors de l'installation, le Link ne doit pas être placé à plus de 2m de votre box internet.
3. Connexion WiFi
Le smartphone utilisé pour effectuer l'installation doit être connecté au réseau WiFi auquel le Link sera connecté.
Pour se connecter à Internet, votre réseau WiFi doit répondre aux critères suivants* :
- Chiffrement du mot de passe WiFi : protocole WPA2 PSK/AES uniquement
- Fréquence radio WiFi : 2,4 GHz uniquement (pas de 5 ou 6 GHz)
- Mot de passe WiFi : Uniquement des caractères alphanumériques (pas de caractères spéciaux tels que '+' ou '&') lors de l'installation initiale (après l'installation et la première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
- SSID WiFi (Nom de votre réseau WiFi) + mot de passe WiFi : Ne doit pas dépasser 45 caractères
- Appairage WiFi : Désactiver WPS ou Appairage facile
- Appairage WiFi : Désactiver le filtrage MAC
*Si vous ne pouvez pas vérifier un ou plusieurs des points ci-dessus, veuillez contacter votre fournisseur d'accès Internet.
4. Partage de connexion
Si après avoir complété chacune des étapes précédentes, l'installation du Link échoue à nouveau. Essayez de connecter votre Link à Internet en utilisant un second téléphone.
Connectez votre premier téléphone au réseau WiFi fourni par le second téléphone utilisé comme modem (le partage de connexion doit être activé sur celui-ci).
Le mot de passe et la fréquence WiFi fournis par ce second téléphone doivent répondre aux critères précédents.
Si le Link est capable de se connecter au réseau en utilisant le partage de connexion, le problème de connexion au réseau WiFi du Link est dû à un ou plusieurs des critères énoncés au point 3 qui n'ont pas été respectés.
Si le Link est toujours incapable de se connecter avec le partage de connexion, veuillez contacter le service client.