Piloter ses volets roulants à la voix : c’est simple comme « bonjour ! »

Le saviez-vous ? Nos produits connectés sont compatibles avec les trois principaux assistants vocaux du marché. Voici comment ça marche !

TaHoma compatible avec les assistants vocaux

Grâce à TaHoma, nos produits connectés sont compatibles avec l’Assistant Google, Amazon Alexa et Apple HomeKit*, les trois plus gros acteurs du marché, vous assurant ainsi un large spectre de possibilités de commandes à la voix. Désormais, votre voix suffit pour vous simplifier la vie !

Des journées plus confortables

Pouvoir piloter ses équipements à la voix, c’est la possibilité de lancer des scénarios, contrôler un équipement directement, ou encore un groupe d’équipements. Le tout de chez soi pour plus de confort avec une enceinte intelligente, ou à distance, grâce à son smartphone.

Vous êtes équipés d’une enceinte intelligente ou possédez Google assistant sur votre smartphone ? Imaginez votre journée : réveillez-vous en disant « OK Google, ouvre le volet de la chambre parents » et une seconde plus tard, les volets commencent à s’ouvrir. En partant travailler, lancez un simple « OK google, active je pars » et les volets se ferment, les éclairages du salon s’éteignent et le thermostat passe en mode éco. Enfin, le soir, dites simplement « OK Google, active bonne nuit » : les volets se ferment et les lumières s’éteignent. Le confort se commande à la voix !

Bien sûr, vous pouvez imaginer des journées similaires en utilisant Amazon Alexa et Siri d’Apple.

Comment paramétrer la commande vocale ?

Voici quelques étapes simples afin d’associer votre box domotique TaHoma à votre assistant vocal.

1/ Télécharger l’application mobile de l’assistant vocal dont vous avez besoin :

- « Alexa » d’Amazon
- « Google Home » ou « Google Assistant »
- « Maison » d’Apple

Les applications se téléchargent via l’App Store ou le Play Store, sauf pour Maison d’Apple, uniquement disponible sur l’App Store.

2/ Ajouter Somfy TaHoma comme nouvel appareil (ou skill pour Alexa).

3/ Entrer les identifiants de votre box.

4/ Autoriser Amazon, Google ou Apple à accéder à votre compte.

Enfin, vous voilà prêt à commander vos volets roulants et vos autres équipements connectés compatibles à la voix !  Attention toutefois à bien utiliser le nom de l’équipement ou du scénario enregistré dans TaHoma lorsque vous faites appel à votre assistant vocal, afin qu’il saisisse bien votre demande. Et voilà, pilotez désormais vos équipements à la voix : c’est simple comme « bonjour ! »

Attention toutefois : il y a des différences dans le paramétrage de chaque assistant vocal. Nous vous invitons à vous rendre sur somfy.fr ou de contacter nos conseillers techniques sur notre forum d'entraide Somfy.

*La compatibilité Homekit concerne actuellement les boxes TaHoma seconde génération.

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