Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One / One+ ?
L'installation de votre Somfy One / One+ n'aboutit pas, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Vérifiez l'alimentation
Vérifiez que le Somfy One / One+ est bien alimenté : le cordon d’alimentation doit être bien enclenché à fond, et l’adaptateur secteur doit être branché sur une prise de courant non commandée. Veuillez privilégier un branchement sur une prise murale.
Quelques secondes après avoir été branchée, la caméra de sécurité s'ouvre et son voyant s'allume.
Pour confirmer que le problème ne vient pas du transformateur d'alimentation, connectez la caméra directement au port USB d'un ordinateur ou à une autre unité d'alimentation USB.
2. Réinitialier le Somfy One / One+
Réinitialisez le Somfy One / One+ en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également).
- insérer le picot reset dans le trou situé à l'arrière
- enfoncez le, maintenez enfoncé pendant environ 10 secondes puis relâchez.
- la LED en haut à droite doit passer en blanc clignotante pendant quelques secondes puis s'éteint.
- vous devez entendre une notification sonore (bip) peu de temps après
- la LED du haut s'est éteinte et la LED du bas doit clignoter lentement (pulsation)
3. Lecture du QR-code
L'une des étapes de l'installation du Somfy One / One+ sous Android consiste en la lecture d'un QR-code affiché sur l'écran de votre téléphone. Afin que la lecture puisse se faire dans de bonnes conditions, vérifiez les points suivants :
- Nettoyez la lentille du Somfy One / One + au moyen d’un tissu doux et non abrasif
- Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez
- Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevé lors de la lecture
Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou tablette, ou imprimez le QR-code et réessayez.
4. Soyez attentif à certaines particularités concernant le nom et le mot de passe du réseau WiFi
L'appareil ne prend pas en charge les éléments suivants :
- Mode de sécurité recommandé : WPA2
- Compatible avec le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
- Compatible avec les réseaux Wi-Fi 2.4GHz (5.0GHz non supportés)
- Clés WEP supportées : 64bits minimum
- Espaces acceptés dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi
5. Vérifiez la qualité de la connexion WiFi
Une bonne qualité de connexion WiFi est nécessaire pour que l'appareil fonctionne correctement. Si les étapes précédentes ont échoué, veuillez réinstaller l'appareil, en le plaçant à proximité immédiate de votre box internet (ou routeur WiFi).