Comment gérer mes services et abonnements Somfy Protect ?
Pour gérer vos services et abonnements Somfy Protect, utilisez votre application mobile Somfy Protect : allez dans le menu « Mes services ».
La page « Mes services » est composée de quatre parties :
- Service inclus - affiche l’offre de base (SMS, Somfy Around, Clips vidéo sur détection)
- Service vidéo - le service d’enregistrement vidéo continu
- Service de sécurité - le service de connexion de secours et le service de télésurveillance professionnelle
- Paiements - accès aux factures et à la modification du moyen de paiement
Toujours dans le menu “Mes services” de l'application Somfy Protect :
1. Appuyez sur le service que vous souhaitez
2. Un premier écran vous explique le fonctionnement du service, appuyez sur le bouton “Souscrire”.
3. Cette étape n'est présente que pour le service d’enregistrement vidéo continu : Vous avez la possibilité de choisir la durée de l'enregistrement et sur quelle(s) caméra(s) ajouter ce service.
4. Une fois le service sélectionné et si vous avez d'autres services auxquels vous n'avez pas encore souscrit, un écran vous présentera les services que vous pouvez également ajouter à votre abonnement.
- Si vous cliquez sur un service proposé sur cet écran, vous pourrez l’ajouter à votre panier en utilisant le parcours décrit dans l’étape 1 et 2.
- Vous pouvez également décider de ne pas ajouter davantage de services et de procéder au paiement. Dans ce cas, cliquez sur « Continuer sans ajouter ».
5. Récapitulatif avant paiement : Cliquez sur "Payer" pour procéder au paiement.
6. Si vous possédez un coupon promotionnel entrez-le dans le champ prévu à cet effet.
7. Procédez au règlement en remplissant d’abord l’adresse de facturation, puis entrez votre carte bancaire. Enfin, vérifiez les informations remplies, acceptez les conditions générales de ventes puis cliquez sur « payer X,XX€ et s’abonner ». Nous utilisons le paiement sécurisé via 3D Secure. Il est donc possible que vous soyez redirigé vers le portail de votre banque pour une vérification. Si vous rencontrez des soucis lors de la validation 3D Secure, merci de contacter votre banque.
8. Si vous avez souscrit au service de télésurveillance professionnelle, il est nécessaire de configurer ce service, cliquez sur "Télésurveillance professionnelle"
9. Cliquez sur "Configurer"
10. Renseignez les personnes à contacter si une alerte est déclenchée, seuls les propriétaires peuvent être enregistrés comme premier contact.
1. Pour annuler un service en cours, allez directement sur la page du service concerné et appuyez sur Annuler.
2. Si vous avez d'autres services payants encore actifs, un montant sera crédité sur votre prochaine facture, en fonction du temps restant.
Si vous résiliez votre dernier service payant, vous avez deux choix :
- Résilier immédiatement, auquel cas le service sera immédiatement arrêté et les jours restants de service seront définitivement perdus.
- Résilier à la fin de la période actuelle ; dans ce cas, votre service s'arrêtera automatiquement à la fin de la période de facturation actuelle (mensuelle).
3. Un écran final confirme que vos informations ont été mises à jour et que vous avez annulé l'abonnement.
4. Une fois que vous revenez à la page des Services, vous pouvez voir dans la cellule du service modifié que la résiliation a été prise en compte. Elle s'arrêtera à la date indiquée en rouge.
Pour réactiver un service qui est en cours de résiliation, veuillez procéder comme suit :
1. Sélectionnez le service en cours de résiliation et appuyez sur "Annuler la résiliation".
2. Un écran final confirme que l'abonnement a été mis à jour pour une réactivation, et que l'abonnement sera à nouveau actif dans quelques minutes.
3. Une fois que vous revenez à la page des Services, vous pouvez voir dans la cellule du service modifié que la date de résiliation a disparu.
Pour accéder aux factures de votre offre actuelle, utilisez votre application mobile Somfy Protect, allez dans le menu "Mes Services".
Pour accéder à vos factures :
- Sélectionnez "Mes factures" en bas de l'écran. L'écran suivant liste toutes les factures disponibles sur le site. Vous pouvez ensuite les consulter, les partager et les imprimer.
Vos factures restent disponibles même si vous résiliez votre offre.
Pour changer votre mode de paiement :
- Appuyez sur "Changer le moyen de paiement" en bas de l'écran. L'écran suivant vous guidera dans le changement de votre mode de paiement. Notez que la cellule "Changer le moyen de paiement" n'apparaît que si vous avez un service payant actif.