Que dois-je faire lorsque la LED du Link de ma Somfy home Alarm clignote ?
Lorsque le voyant LED sur le Link clignote, cela signifie que la connexion a été perdue. En même temps, le tableau de bord de l'application Somfy Protect affichera le message « Le système n'est plus connecté pour le moment. »
Procédure
Lorsque le Link a été correctement installé et fonctionne, mais qu'il commence à clignoter (un clignotement par seconde), cela signifie que l'une de ces situations se produit :
1. le Link n'a plus de connexion WiFi avec la box internet
- le Link est peut-être mal positionné ; nous vous invitons à suivre nos conseils pour bien le positionner
- le réseau WiFi a changé ; par conséquent, vous devez reconnecter le Link à ce nouveau réseau. Vous pouvez voir comment changer le réseau WiFi du Link ici.
2. le Link est correctement connecté au WiFi de la box internet mais vous n'avez plus Internet
- veuillez tester votre connexion Internet en essayant de naviguer sur l'un de vos sites préférés
- si cela ne fonctionne pas, vous pouvez redémarrer votre box internet
- si ça ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès à internet
3. Les serveurs de Somfy sont momentanément indisponibles
- Dans ce cas, le Link a une bonne connexion Wi-Fi et vous êtes connecté à Internet. Nous vous invitons à attendre quelques minutes puis à essayer de vous reconnecter
Récapitulatif des clignotement du Link :
1-Éclairage nominal : le Link fonctionne normalement
2-Un clignotement sous la forme d'un flash toutes les secondes (inverse de l'état n°5) : le Link est en cours de démarrage
3-Un clignotement sous la forme d'une vague lente : le Link n'est pas encore configuré : le Link est en attente d'une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC (uniquement compatible avec Apple iOS 8 et supérieur)
4-Un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes : le Link n'est pas encore configuré : le Link est en attente d'une configuration WiFi manuelle en mode Access Point (pour Android et Apple iOS 7)
5-Un court clignotement toutes les secondes (inverse de l'état n°2) : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :
- le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect
- un équipement n'est plus connecté (un IntelliTAG ou une sirène)
6-Éclairage abaissé : le Link fonctionne sur batterie :
- le courant est coupé
- le Link est débranché
7-Un clignotement rapide, alterné toutes les 1/2 secondes : dès que vous appuyez sur le bouton sur le côté du Link, l'appui est confirmé par ce clignotement