Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTag ?
Si un IntelliTAG déclenche une fausse alarme, diverses actions peuvent être prises pour l'éviter, en fonction de la raison du déclenchement :
1. Détection d'ouverture du capot
Vérifiez que le capot de l'IntelliTAG est correctement installé :
- Le joint est correctement positionné dans le couvercle
- Le couvercle est fermement pressé contre toute la surface de l'IntelliTAG.
Si les déclenchements continuent pour la même raison, vous pouvez échanger le couvercle de l'IntelliTAG déclencheur avec celui d'un autre IntelliTAG. Cela vous permettra d'identifier l'équipement à l'origine du déclenchement intempestif (l'IntelliTAG ou son couvercle) et de de consulter le forum pour des solutions de remplacement.
2. Détection de tentative d'ouverture
Vérifiez les deux points suivants :
- Installation : Il doit être placé horizontalement en haut de la porte ou de la fenêtre, à environ deux tiers de la largeur, en partant du côté de la charnière.
- Sensibilité : Dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect, sélectionnez l'IntelliTAG et réduisez sa sensibilité de détection à 4
Si les déclenchements continuent pour la même raison, vous pouvez échanger cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement. Cela vous aidera à identifier si le problème vient de l'IntelliTAG (les déclenchements continuent sur le même équipement) ou de son environnement (les déclenchements continuent sur la même porte ou fenêtre) :
- Si c'est un problème d'IntelliTAG, ou si vous n'êtes pas en mesure de réaliser ce test d'échange, il est alors nécessaire de consulter le forum.
- Si c'est un problème d'environnement, vérifiez l'installation de l'IntelliTAG, réduisez les vibrations de la porte ou de la fenêtre et abaissez à nouveau la sensibilité de détection.
3. Détection d'ouverture de porte
Vérifiez les deux points suivants :
- Installation : Il doit être placé horizontalement en haut de la porte ou de la fenêtre, à environ deux tiers de la largeur, en partant du côté de la charnière.
- Calibration : Dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect, sélectionnez l'IntelliTAG et recalibrez l'IntelliTAG
Si les déclenchements continuent pour la même raison, vous pouvez échanger cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement. Cela vous aidera à identifier si le problème vient de l'IntelliTAG (les déclenchements continuent sur le même équipement) ou de son environnement (les déclenchements continuent sur la même porte ou fenêtre) :
- Si c'est un problème d'IntelliTAG, ou si vous n'êtes pas en mesure de réaliser ce test d'échange, il est alors nécessaire de consulter le forum.
- Si c'est un problème d'environnement, vérifiez l'installation de l'IntelliTAG ou déplacez le détecteur à un autre emplacement.