Que faire si je n'arrive pas à installer un IntelliTAG avec mon système d'alarme Somfy Protect ?
1. Compatibilité
Les IntelliTAGs sont compatibles avec les systèmes d'alarme Somfy Protect suivants :
- Home Alarm (Classique, Essential & Advanced)
- Somfy One / One +
Les IntelliTAGs ne sont pas compatibles avec les installations uniquement équipées de Somfy Indoor et Outdoor Camera
2. La portée radio
La portée radio peut souvent être la cause d'un échec d'installation de l'IntelliTAG, soit lorsque l'équipement n'est plus détecté par le système d'alarme, soit pendant la phase de calibration (ouverture/fermeture de la porte ou de la fenêtre).
Lors de la phase de mémorisation, nous vous conseillons de placer le Link ou Somfy One aussi près que possible de la porte ou de la fenêtre sur laquelle l'IntelliTAG à mémoriser est installé.
Si l'IntelliTAG ne parvient pas à se mémoriser après avoir rapproché le Link, le problème peut être dû au matériau de la porte ou de la fenêtre sur laquelle il est installé. Le métal comme l'aluminium peut bloquer les transmissions radio. Dans ce cas, vous pouvez d'abord essayer de monter l'IntelliTAG différemment (horizontalement ou verticalement, plus au centre de la porte, etc.).
En dernier recours, vous pouvez placer une cale entre l'IntelliTAG et la porte ou la fenêtre.
3. La pile
Lors de la phase d'installation, si la languette de la pile a déjà été retiré, retirez-le puis remettez-le lorsque vous êtes invité à retirer la dite languette.
La sirène intérieure devrait sonner lorsque la pile est insérée ou lorsque la languette est retirée. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de remplacer la pile et de faire un nouveau test.
Si l'IntelliTAG ne parvient toujours pas à se connecter à votre système d'alarme, veuillez contacter le service client via le forum.