Comment choisir une alarme pour un appartement ?

Une alarme d’appartement ne se choisit pas comme une alarme de maison. Le dispositif doit s’adapter à la situation, à l’agencement du logement et à vos besoins.

Alarme appartement Somfy

Nous vous proposons différents types d’alarme performants et faciles à mettre en place.

Quels sont les critères importants ?

L’appartement n’est pas une maison

De par sa configuration et son environnement, l’appartement ne présente pas les mêmes exigences de sécurité et de protection que les maisons. Pour choisir une alarme d’appartement connectée adaptée, il faut donc tenir compte des particularités du logement : situation et agencement.

De ces critères va découler un nombre de détecteurs et de caméras pour assurer une sécurité optimale.

Le règlement de copropriété

Nous vous suggérons notamment de vous orienter vers une alarme avec une sirène intérieure, car beaucoup de copropriétés interdisent la sirène extérieure. Pour éviter les déconvenues, penchez-vous sur votre règlement.

La situation du bien

-        Pour un appartement en rez-de-chaussée, en rez-de-jardin et au premier étage, prévoyez des détecteurs d’ouverture ou autres systèmes de protection complémentaires au niveau des portes et des fenêtres.

-        Pour un logement situé dans les étages supérieurs, l’entrée principale est le point névralgique à surveiller.

Les systèmes d’alarmes connectées Somfy pour appartement

Somfy Home Alarm Starter Pack : une solution d’alarme connectée alertant avant l’intrusion

Grâce à la technologie brevetée IntelliTAG, Somfy Home Alarm Starter Pack détecte les tentatives d’effraction et alerte avant l’intrusion dans votre appartement. Effet dissuasif garanti sur les cambrioleurs !

Les capteurs installés sur les portes et les fenêtres enregistrent les vibrations et déclenchent, en cas de tentative d’ouverture, une sirène intérieure. Vous êtes averti directement sur votre smartphone.

En un clin d’œil, grâce au badge à désactivation mains libres, vous éteignez le système.

Cette solution de sécurité intelligente et sans fil s’installe facilement et se gère depuis votre téléphone. Elle peut compléter votre système d’alarme d’appartement et s’associer avec d’autres équipements de protection Somfy Protect, tels que des détecteurs de mouvement, des caméras de surveillance ou encore des détecteurs de fumée.

Pack Somfy One+ : un système d’alarme avec caméra intégrée

Le pack d’alarme Somfy One+ permet de sécuriser votre domicile aisément sans se lancer dans d’importants travaux.

Ce système d’alarme sans fil connecté vous avertit également avant l’intrusion, grâce aux capteurs IntelliTAG. Il comprend :

-        une centrale d’alarme ;

-        une caméra avec une sirène de 90 dB, qui enregistre des clips vidéo de 30 secondes en cas de détection de mouvement ;

-        un détecteur de mouvement ;

-        un capteur pour porte et fenêtre IntelliTAG.

Cette solution de sécurité est évolutive, vous pouvez à tout moment ajouter à votre pack Somfy One + des accessoires supplémentaires tels qu’une caméra, un détecteur de mouvement, un badge…

Des kits à moduler selon ses besoins

Les packs de sécurité Somfy disposent d’un certain nombre d’accessoires de protection de base. Bien entendu, vous pouvez selon vos besoins, la configuration de votre appartement et votre exigence de sécurité en ajouter d’autres.

Il est possible également de souscrire à l’offre de télésurveillance Somfy à la carte et sans engagement.

Des systèmes de sécurité compatibles avec la box domotique

Pour améliorer votre quotidien et vous assurer une protection optimale, Somfy propose différentes solutions compatibles entre elles.

Profitez de tous les avantages d’une maison connectée avec TaHoma. Reliez votre système d’alarme et combinez-le avec vos volets roulants par exemple pour lancer une fermeture automatique en cas de détection de présence !

Pour aller plus loin
Catégories
Sujets
Disqus is inactive