En cas de doute, testez l’entraide façon Somfy !

Vous rencontrez une difficulté dans l’installation de votre produit ? Vous avez une question concernant un équipement ? La réponse se trouve très certainement dans nos espaces d’entraide !

Service consommateurs Somfy

Vous avez fait installer votre produit Somfy par un professionnel ? Dans ce cas, c’est lui qui reste votre interlocuteur principal en cas de question. Mais dès lors qu’il s’agit d’une panne ou même d’une incompréhension du manuel concernant un produit acheté en magasin ou sur notre boutique en ligne, la question que vous rencontrez a probablement déjà été évoquée par notre communauté.

La communauté

Premier réflexe à avoir : vous rendre sur le forum Somfy. C’est un espace où se croisent trois types d’utilisateurs :
- les conseillers techniques Somfy, que l’on appelle les « Yellow’s »
- les Experts, des utilisateurs de produits Somfy qui répondent aux questions des visiteurs et apportent leur expérience
- les visiteurs comme vous, actuels ou futurs utilisateurs des produits Somfy.

Le forum se compose de plusieurs catégories (volet, domotique, sécurité, etc.) pour vous permettre de naviguer parmi les fils de discussion qui correspondent à ces thématiques. Très ergonomique, vous n’aurez aucun souci pour l’explorer !

Si vous préférez rechercher les discussions concernant un produit par exemple, vous pouvez utiliser l’outil de recherche en haut de la page en y mentionnant le produit ou même la référence du produit concerné.

Le forum dispose également d’aides aux diagnostics, très utiles en cas de panne, et même des vidéos pour vous faciliter l’installation de vos produits en vous détaillant toutes les étapes.

La communauté est prête à vous venir en aide, et le forum regorge d’infos très utiles. Il y a fort à parier que vous trouverez votre question qui aura déjà été posée. Si toutefois ce n’est pas le cas, postez-la et quelqu’un y répondra en moins de 24 heures !

Le service consommateur

Malgré vos recherches sur le forum, vous ne trouvez pas de réponse satisfaisante ? Aucun souci : notre service client est là pour vous aider. Disponible par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h45, des conseillers sont à votre écoute et vous guideront pas à pas pour résoudre votre problème ou tout simplement pour répondre à votre question !

Pour tout savoir sur notre service consommateurs, rendez-vous sur cette page.

L’entraide Somfy en chiffres

Voici quelques chiffres concernant notre service consommateur que nous voulions partager avec vous et dont nous sommes fiers !

Nombre d’appels reçus en 2018 : + de 100 000
Satisfaction client tout service 2018 : 88% de satisfaction client
Nombre de questions sur le Forum en 2018 : 13 614
Réponses apportées par la communauté (hors Yellow’s) en 2018 : 81%
Nombre d’inscrits sur le forum fin 2018 : 58 000
Nombre de consultations moyen du forum par mois en 2018 : 300 000

Comme vous pouvez le constater, notre communauté est très active et nos conseillers techniques toujours prêts à vous répondre !

Services à la carte

Enfin, terminons avec la présentation de nos services à la carte. Ce sont des services que vous pouvez acheter directement sur notre boutique, comme la mise en service de votre alarme à distance, la configuration et l’aide à l’utilisation de votre box domotique TaHoma ou encore le remplacement du moteur de votre volet roulant.

Découvrez tous nos services à la carte dans notre boutique, rubrique Services.

Quelle que soit votre question, avec Somfy, vous pouvez tout faire tout seul et nous pouvons tout faire ensemble.

Dans tous les cas, vous ne serez jamais seul et vous aurez la garantie de pouvoir profiter de la solution la plus adaptée à vos besoins. Le tout, dans votre nouvelle maison désormais très bien équipée !

Pour aller plus loin
Catégories
Sujets
Disqus is inactive