Sécuriser sa maison avec une alarme connectée sans abonnement

Protéger votre maison, oui. Mais pas à n’importe quel prix. La solution : l’alarme connectée sans abonnement pour assurer votre sécurité tout en limitant vos frais. On vous éclaire sur le sujet.

Comment fonctionne une alarme connectée sans abonnement ?

Chez Somfy, toutes nos alarmes connectées sont, par défaut, vendues sans abonnement à notre service de télésurveillance.

Ce sont donc des alarmes maison sans fil, simples à installer, qui conservent les mêmes caractéristiques et qui offrent les mêmes fonctionnalités indépendamment de toute souscription à ce service. Vous pouvez les piloter vous-même depuis votre smartphone, de n’importe où.

Ce qui change avec ou sans abonnement, c’est simplement le fait que vous donniez, ou non, un droit de contrôle sur votre système d’alarme connecté à notre centre de télésurveillance – contre paiement d’un forfait mensuel – et les avantages associés à ce service professionnel.

Les caractéristiques de nos alarmes maison connectées sans abonnement

Vous l’aurez compris, avec ou sans abonnement, votre alarme connectée Somfy fonctionne de la même façon ! Ses caractéristiques, elles, dépendent des équipements de sécurité qui composent votre kit d’alarme tout-en-un ou de ceux que vous choisissez pour votre alarme sur mesure.

  • Une centrale d’alarme (link) connectée : la base de tout système d’alarme. Elle permet de connecter vos équipements de sécurité à votre réseau Wifi, de les interconnecter et de les piloter de façon centralisée depuis votre smartphone (si vous activez votre alarme maison, ce sont tous ses équipements qui s’activent).
  • Des détecteurs de mouvement connectés, dont l’un peut être directement intégré à votre centrale d’alarme. Ils veillent au moindre mouvement suspect chez vous et ils vous alertent instantanément sur votre portable si une intrusion est détectée.
  • Une caméra de surveillance intérieure et/ou extérieure connectée, très haute définition de jour comme de nuit. Les deux vous permettent de contrôler à distance votre maison pour vérifier à tout moment si tout va bien, ou pour faire une levée de doute* quand vous recevez une alerte d’intrusion. Depuis votre smartphone, vous pouvez regarder les images en direct, revoir votre timeline de la journée, télécharger des preuves vidéos en cas d’intrusion, etc. Ces caméras connectées sont vos yeux et même vos oreilles ; la caméra extérieure vous permet d’entendre et de parler au travers (à un livreur par exemple). La caméra de surveillance intérieure dispose, elle, d’un volet vie privée qui préserve votre intimité quand vous n’en avez pas besoin.
  • Des détecteurs de fumée connectés, qui vous alertent immédiatement en cas de fumée suspecte ou de départ de feu. Ils se mettent à sonner et vous recevez une notification sur votre portable pour vous prévenir et prévenir le voisinage, où que vous soyez.
  • Une sirène intérieure et/ou extérieure connectée, pour faire fuir tout cambrioleur qui tenterait de s’introduire chez vous et alerter le quartier. Elle peut se déclencher automatiquement ou au clic sur votre application mobile de pilotage, après vérification via vos caméras connectées de l’incident notifié.
  • Des détecteurs de vibrations et d’ouvertures connectés pour portes et fenêtres. Leur technologie embarquée permet d’analyser les vibrations suspectes (coups répétés, pied de biche, etc.) et de vous alerter si une menace est détectée. Vous pouvez ainsi intervenir à temps, d’où que vous soyez, pour vous éviter un cambriolage : prévenir un proche, un voisin, déclencher votre sirène, appeler les forces de l’ordre après votre levée de doute, etc.
  • Des accessoires de commande supplémentaires, comme des badges de désactivation mains libres ou un clavier à code pour activer/désactiver votre alarme maison quand vous êtes chez vous, par d’autres biais que votre smartphone.

Tous nos produits de la game sécurité (Somfy Protect) vous assurent en plus leur parfait fonctionnement en tout temps et durablement grâce à :

- leur sécurité anti-arrachage ;
- l’alerte batterie faible ou problème wifi ;
- leur garantie de 5 ans.

Bon à savoir : les équipements Somfy Protect sont compatibles avec notre box domotique TaHoma® switch qui permet de centraliser tous les équipements et objets de votre maison connectée ; ceux dédiés à votre sécurité et les autres. Vous pouvez ainsi imaginer des fonctionnalités plus poussées avec votre alarme connectée sans abonnement, comme la simulation de présence. Une fonctionnalité qui consiste à actionner automatiquement vos volets connectés, lumières connectées, enceintes connectées, etc. pour faire comme si vous étiez chez vous.

L’application mobile Somfy Protect pour piloter votre sécurité

L’application mobile gratuite Somfy Protect (disponible pour iOS et Android) vous permet de paramétrer votre alarme connectée sans abonnement en quelques clics et de la piloter à tout moment, sans frais.

Vous pouvez, par exemple :
- activer/désactiver votre alarme ;
- recevoir des notifications d’incident en temps réel ;
- contrôler à distance vos caméras ;
- créer une communauté de confiance de votre choix (voisins, amis, famille) pour veiller à la sécurité de votre maison avec vous ;
- souscrire à différents services optionnels sans engagement et vous en désabonner en un clic (service de télésurveillance, réseau de secours, extension d’archivage de vos vidéos à 7 ou 30 jours).

Avec Somfy Protect, vous pouvez devenir votre propre expert en télésurveillance.

Avantages et inconvénients de l’alarme connectée sans abonnement par Somfy

Les avantages de notre alarme connectée sans abonnement

  • Ses caractéristiques sont les mêmes que l’alarme connectée avec abonnement.
  • Vous êtes au courant de tout ce qui se passe chez vous en temps réel, depuis votre smartphone. Tout incident vous est systématiquement notifié pour vous prémunir du moindre risque d’incendie ou de cambriolage.
  • Vous ne payez que le prix de votre alarme à l’achat, sans aucun autre frais supplémentaire après coup. Vous pouvez consulter et piloter vos équipements vous-même, à tout moment et gratuitement via l’application mobile Somfy Protect.
  • Grâce aux caméras connectées, vous pouvez faire vous-même la levée de doute requise pour faire appel à la police en cas d’intrusion chez vous.
  • En ajoutant des personnes de confiance à la surveillance de votre système de sécurité, vous renforcez vos chances de pouvoir agir à temps en cas de problème.
  • Vous pouvez moduler votre système de sécurité à votre guise mais ça, c’est toujours le cas avec une alarme connectée Somfy ! Avec ou sans abonnement additionnel.

Les inconvénients si vous ne prenez pas d’abonnement

Il y en a forcément… Car même s’il vaut mieux installer une alarme connectée sans abonnement que de ne pas en installer du tout, les abonnements ont parfois du bon.

  • Sans abonnement à un service de télésurveillance, vous êtes le/la seul(e) responsable de la sécurité de votre maison, 24h/24 et 7j/7 ; c’est une charge de plus sur vos épaules.
  • Si vous manquez une alerte ou que vous la voyez trop tard, vous vous exposez à un risque accru de cambriolage ou d’incendie aggravé.
  • Si vous ne pouvez pas faire votre levée de doute à distance – parce que vos caméras dysfonctionnent, l’image est cachée, l’incident se déroule hors champ, etc. – et que vous faites quand même intervenir la police chez vous, vous vous exposez à une amende en cas de fausse alerte. Avec un service de télésurveillance, en cas de doute, un agent de sécurité est dépêché pour faire le point sur place.
  • Vous devez toujours avoir votre portable sur vous et veiller à ce qu’il soit suffisamment chargé en permanence, au cas où.
  • Vous ne « déconnectez » jamais vraiment, pas même en vacances, car vous devez toujours être aux aguets de la moindre notification d’alerte qui peut survenir de jour comme de nuit.
  • Si votre connexion wifi dysfonctionne, vous perdez le contrôle sur la sécurité de votre maison car qui dit « sans abonnement », dit aucun service de télésurveillance mais aussi aucun réseau de secours (un abonnement payant également) en cas de panne internet chez vous.

Le bon compromis : souscrire aux services optionnels de Somfy ponctuellement

Le service de télésurveillance Somfy à la demande, c’est votre garantie sérénité sans engagement et sans frais de résiliation. Vous pouvez y souscrire quand vous en avez besoin uniquement, si vous avez installé une alarme connectée avec détecteurs, caméras et sirènes.

Vous partez en vacances et vous n’avez pas envie de rester scotché(e) à votre téléphone ? Vous vous absentez dans un endroit où vous n’avez que peu de réseau et pas de wifi ?

Cette option s’active en un clic depuis votre application Somfy Protect et se désactive tout aussi facilement.

Pour 9,99€/mois**, vous bénéficiez :
- d’une télésurveillance professionnelle 24h/24 et 7j/7 ;
- d’un appel à la police sur une ligne prioritaire en cas d’intrusion avérée ou aux pompiers en cas de départ d’incendie ;
- de services supplémentaires comme l’intervention d’un agent de sécurité en cas de doute ou encore le gardiennage de votre maison pendant 24h, le temps d’éventuelles réparations.

Vous cumulez ainsi les caractéristiques et avantages de votre alarme connectée et ceux de notre centre de télésurveillance.

Vous pouvez également souscrire à notre service de réseau de secours pour 2,99€/mois* ; toujours sans engagement et sans frais de résiliation.

Il est idéal pour pallier une éventuelle coupure de courant et ainsi assurer la sécurité de votre maison en permanence.

** La levée de doute est obligatoire avant d’appeler la police. Dès que votre alarme connectée vous envoie une notification d’intrusion, vous devez d’abord vous assurer de sa véracité (via vos caméras connectées, à l’aide d’un voisin, etc). Sans cela, si les forces de l’ordre se déplacent chez vous pour une fausse alerte, vous vous exposez à une amende.

* Chaque mois entamé est dû en intégralité. Le tarif ne peut être ajusté au prorata de la durée de vos vacances par exemple.

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