Comment changer d'adresse email sur TaHoma ?
Lors de la procédure spécifique de changement d’adresse email sur TaHoma Switch, la suppression du compte dans l’application dissocie uniquement l’email de votre box.
Contrairement à la suppression complète du compte Somfy qui supprime toutes les données
Cette opération ne supprime pas :
- Les produits mémorisés dans votre box TaHoma Switch,
- Les réglages, scénarios et programmations enregistrés,
- La configuration locale de votre box et de vos équipements.
Vous conservez ainsi vos automatismes et équipements, et pourrez reconnecter votre box à un nouveau compte sans perdre votre installation.​
Pourquoi changer mon adresse email sur TaHoma Switch ?
Vous pouvez avoir besoin de lier votre box TaHoma Switch à une nouvelle adresse email pour des raisons personnelles ou pratiques (changement de fournisseur, nouveau propriétaire, etc.).
Quelle est la procédure pour changer mon adresse email sur TaHoma Switch ?
1. Créez un nouveau compte Somfy avec votre nouvelle adresse email sur https://www.somfy.fr/creer-un-compte
2. Ouvrez l’application TaHoma, allez dans Menu > Mon compte
3. Descendez en bas de l’écran et cliquez sur Supprimer mon compte Somfy.
Je ne pourrai plus utiliser mes produits Somfy
La suppression de votre compte entraînera notamment l’impossibilité d’accéder à l’ensemble de vos applications Somfy (TaHoma, Somfy Protect, Thermostat, Somfy Keys, site e-commerce…).
Mais aussi :
- L’impossibilité de retrouver vos données ultérieurement
- La désinstallation et l’impossibilité d’utilisation de vos produits et services (pilotage de vos équipements via votre téléphone, les scénarios associés…) y compris vos services de sécurité professionnels (télésurveillance, assistance, enregistrement vidéo…)
- L’impossibilité d’accéder à vos différentes installations depuis vos applications
- L’arrêt des notifications (push, IN-App, en cas d’alerte)
- La destruction de vos enregistrements vidéo
La suppression de vos données personnelles sera définitive.
Si j'ai une commande en cours
Somfy s’engage à respecter ses obligations légales et contractuelles. La suppression n’aura pas pour effet d’annuler la commande en cours de livraison mais pourrait entraîner des problèmes techniques.
Si je souhaite continuer à utiliser d’autres services Somfy
Nous vous recommandons de ne pas procéder à la suppression de votre compte Somfy si vous souhaitez conserver certains des services associés.
4. Confirmez la suppression du compte Somfy.
La suppression de vos données personnelles sera définitive.
5. Fermez et redémarrez l’application TaHoma.
6. Sur l’écran d’accueil, choisissez Commencez ici et sélectionnez Configurer une nouvelle installation.
7. Suivez les étapes en utilisant votre nouvelle adresse email.​