Que se passe-t-il en cas de coupure internet ?
Il est important de noter que durant toute la période pendant laquelle votre système Somfy Protect serait déconnecté d'internet, le système continuera à assurer la détection d'intrusion et le déclenchement des sirènes.
1. Envoi d'alertes
En cas d'interruption du service internet de votre box, les propriétaires reçoivent une notification push.
2. Connexion de secours
Lorsque la connexion internet est perdue, votre système peut utiliser une connexion de secours :
- avec Home Alarm Advanced: Le réseau de secours via GSM est offert pendant 5 ans.
- avec Home Alarm et Somfy One+: la fonctionnalité Somfy Around™ prend le relais si vous avez un voisin équipé également d'un système Home Alarm ou Somfy One+
- avec Home Alarm, Somfy One et Somfy One+ : si vous avez souscrit au service de réseau de secours, en cas de coupure internet, votre Link ou Somfy One / One+ transmet les alertes via un réseau de secours longue portée. Votre site reste protégé, vous êtes alerté à tout moment.
3. Retour de la connexion internet
Dès rétablissement de la connexion, vous serez instantanément informé en recevant un message, (notification / email / SMS / alerte vocale) selon votre modèle de centrale et sa configuration.