Comment changer le réseau WiFi de ma Outdoor Caméra Somfy Protect ?
Lorsque vous avez modifié votre réseau Wi-Fi (changement de nom du réseau et/ou changement du mot de passe) soit volontairement, soit suite à un changement de Box Internet, ou bien lorsque vous avez réinitialisé votre Outdoor il est nécessaire de le reconnecter au Wi-Fi.
Procédure :
- Avant tout, veillez à ce que le Wi-Fi soit bien activé sur votre téléphone.
- Depuis l'application, rendez-vous dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez le Outdoor
- Appuyez sur "Changer de réseau Wi-Fi" puis confirmez cette action.
La procédure de changement de Wi-Fi est lancée, nous vous invitons à suivre toutes les indications à l'écran.
- Enfoncez le picot et maintenez-le appuyé pendant environ 6 secondes jusqu'à entendre un signal sonore.
- La caméra redémarre. Elle est maintenant réinitialisée et doit clignoter en bleu.
- Recommencez l'installation et suivez les étapes affichées à l'écran.
Vous pouvez ensuite sélectionner le réseau WiFi et entrer votre mot de passe (procédure Android). Dans le cas d'une installation sur iPhone, vous n'avez pas besoin d'entrer le mot de passe puisqu'il est directement partagé avec la caméra.
L'écran suivant indique que la caméra est en train de s'installer et que le processus dure quelques minutes. La LED de la caméra clignote en blanc.
- Si la procédure d'installation aboutit, la LED de la caméra s'allume en blanc fixe.
- Si la procédure n'aboutit pas, recommencez à l'étape précédente.
- Si la caméra clignote en rouge, la procédure doit être abandonnée et recommencée depuis zéro.
Votre caméra est désormais installée. Vous pouvez la nommer comme vous l'entendez ou selon l'emplacement choisi.