Que faire si je rencontre l’erreur : « Echec de la mise à jour » sur l'application Somfy Protect ?
L'installation de l'appareil connecté Somfy Protect échoue, vous êtes bloqué, car vous rencontrez le message : "Échec de la mise à jour"
La mise à jour peut prendre jusqu'à 20 minutes. Ce message s'affiche lorsque le délai est dépassé. Avant de redémarrer l'installation, assurez-vous que votre appareil n'est pas trop éloigné de votre point d'accès WiFi.
Sauf si vous installez un Link Advanced via un réseau mobile (GSM). Dans ce cas, vérifiez que le Link est suffisamment haut pour qu'il puisse recevoir le signal correctement,
À ce stade, deux possibilités :
- cliquez sur "réessayer"
- cliquez sur "quitter"
Quel que soit votre choix, suivez les instructions à l'écran.
1. Réessayer
J'ai choisi "réessayer", et je reçois le message d'erreur "Il y a un problème empêchant la mise à jour de votre appareil connecté"
Si le nouvel essai échoue et que vous recevez de nouveau le message : "Il y a un problème avec la mise à jour de votre appareil connecté"
Vous devez alors le désinstaller manuellement comme suit :
- aller dans "Mes équipements",
- séléctionner l'appareil
- puis cliquer sur "supprimer"
Vous pouvez maintenant reprendre l'installation en tenant compte des recommandations précédentes sur la position de l'appareil.
2. Quitter
J'ai choisi "quitter", et je reçois le message d'erreur "Il y a un problème avec la mise à jour de votre appareil connecté".
Vous devez alors le désinstaller manuellement comme suit :
- aller dans "Mes équipements",
- séléctionner l'appareil
- puis cliquer sur "supprimer"
Vous pouvez maintenant reprendre l'installation en tenant compte des recommandations précédentes sur la position de l'appareil.