Pourquoi la sirène de ma Home Alarm est-elle silencieuse ?
Si votre sirène ne s'active pas pendant une alerte, ou ne joue pas les tonalités d'activation et de pré-alerte, nous vous invitons à vérifier ses paramètres et à suivre la procédure ci-dessous.
Procédure
Rendez-vous dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect. Sélectionnez la sirène.
1. La sirène n'est pas présente
Si vous ne trouvez pas la sirène dans votre liste d'appareils appairé au système d'alarme, elle a probablement été désinstallée. Dans ce cas, suivez les étapes pour installer la sirène à nouveau.
2. Notifications sonores
Assurez-vous alors que l'option "Notifications sonores" est bien activée. Notez que la signalisation sonore concerne uniquement les musiques d'activation et de pré-alarme.
Quel que soit le paramétrage de cette option, la sirène doit sonner lorsqu'il y a une alerte pour détection.
3. Niveau des piles
Vérifiez le niveau des piles ; il est affiché sur la page de la Sirène dans le menu "Mes Équipements". Si nécessaire, remplacez les.
4. Mode test
Toujours sur le même écran, essayez le "Mode test" pour vérifier si la sirène joue bien les musiques demandées. Le bouton pour lancer le mode test se trouve tout en bas de l'écran.
5. Déclencher la sirène
Essayez de déclencher la sirène immédiatement pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. Pour ce faire, depuis l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur la cloche à droite de l'écran (ou appuyez sur ce même bouton directement sur votre badge d'alarme), puis appuyez sur "Déclencher la sirène." Soyez prêt à l'éteindre immédiatement et ne restez pas à proximité de celle-ci !
6. Repositionner la sirène
Veuillez essayer de rapprocher la sirène du Link ou Somfy One, puis recommencez les tests ci-dessus
Si votre sirène ne déclenche toujours pas lors d'une alerte, ou ne joue pas les musiques d'activation et de pré-alarme après avoir suivi l'ensemble des consignes ci-dessus, nous vous invitons à contacter notre service client via notre forum.